514 578-5310
La maçonnerie
dans tout ce qu'il
y a de plus beau!

Entrepreneur Maconnerie

Il faut un minimum de connaissance en maçonnerie pour penser à ériger un mur, que ce soit un mur d’intérieur, une cloison ou un mur d’extérieur. C’est la raison pour laquelle la plupart des propriétaires font appel au entrepreneur de maçonnerie a montreal pour la construction d’un mur simple. Si vous pensez pouvoir le faire par vos propres moyens, voici quelques instructions incontournables.

Outre la complexité des travaux de maçonnerie de mur, ils peuvent également comporter des risques d’accident pendant ou après le montage. Il est donc primordial de faire très attention aux règles de sécurité : le port de casque et de lunette de chantier n’est que la base. Il n’est pas non plus question d’oublier l’un de ces matériels nécessaires pour la maçonnerie a montreal. Vous aurez besoin de parpaings, de béton cellulaire et de plâtre, idéalement celle en forme de carreaux. Il vous faudra aussi du mortier en guise de liant et de tous les outils indispensables à la maçonnerie.

La première chose à faire est de délimiter l’endroit d’implantation de votre mur. Pour cela, il faudra vous munir de piquets en bois et d’une ficelle de façon à dresser un rectangle à la longueur voulue. Vous pouvez alors creuser les fondations, généralement d’une largeur plus grande que celle du mur final, puis couler après avoir mis en place le ferraillage. Veillez à ce que les fondations soient coulées à une profondeur hors gel. Après avoir posé 4cm de mortier, placez les parpaings un par un en positionnant les alvéoles vers le bas. Le temps de séchage doit être plus ou moins long et respecté toutes les sept rangées.

514 578-5310
460, 75e avenue
Lasalle (Qc) H8R 2P5
info@maconneriejfclermont.com